Mohamed Khattou recycle les pneus en meubles avec sa société Upcyclemo : un mélange inspirant de créativité, d’entrepreneuriat et d’écologie !
Détecté sur :
Et si on transformait sa passion en un métier ? Voici le bel exemple de Mohamed Khattou, un marocain de 30 ans, qui est aujourd’hui à la tête d’une société de création de meubles originaux baptisée Upcyclemo. Tout a commencé en 2012 alors qu’il travaillait comme assistant pour un architecte d’intérieur. L’intérêt pour la décoration se fait ressentir mais contraint de quitter son poste pour des raisons familiales, il reste 5 mois au chômage. Un beau jour qu’il déménage son garage avec son frère, il tombe sur des pneus de scooter et de voiture qu’il décide de recycler en les utilisant pour revêtir… une table ! Sans le savoir, son projet est né.
Sa société Upcyclemo (mélange entre “Upcycling” et “Mohamed”) confectionne aujourd’hui toutes sortes de mobiliers avec des pneus : des tables, des chaises, des meubles, mais aussi des décorations comme des miroirs, des boîtes, des cadres, … Les pneus usagés, il propose à des ramasseurs payés à la tâche de les lui livrer. Ensuite, avec ses équipes, il les lave au détergent pour les débarrasser de l’odeur, des graisses et autres impuretés avant de les exploiter pour en faire toutes sortes d’objets décoratifs.
Une belle idée entrepreneuriale pleine de créativité qui nous a inspirés chez Creapills. Elle révèle qu’avec de la passion et un peu d’ingéniosité, on peut répondre à plusieurs problématiques de notre temps : recycler des objets encombrants en les transformant en art. La preuve qu’un recyclage intelligent peut apporter une belle valeur !
Pour en savoir plus et découvrir les produits confectionnés par Upcyclemo, vous pouvez consulter le site internet de la société. La société livre ses produits dans le monde entier et possède déjà des clients en France et Belgique notamment.