Une équipe de designers coréens a créé des blocs permettant de fleurir les façades des maisons. De quoi rendre la ville plus verte.
vu sur :
Lorsque l’on passe devant cet immeuble coréen, on est tout de suite frappé par les fleurs disposées sur la façade. Installées dans des réceptacles blancs évoquant la forme d’une goutte, elles apportent en un clin d’oeil une touche colorée aux villes souvent grises.
Le cabinet d’architecture coréen OA:Lab a imaginé ces éléments répondant au petit nom de “Pocket Panel”. D’une hauteur de 60 cm pour 55 cm de largeur, conçues en béton armé en fibre de verre, ces dalles forment une série de panneaux miniatures en forme de goutte d’eau.
Ces Pocket Panel peuvent être directement garnis d’un pot de fleurs mais il est également possible d’y faire pousser les fleurs de son choix, à l’instar d’une jardinière.
La nature en ville
L’évacuation de l’eau se fait un petit goulot situé à l’extrémité de la vasque, qui canalise l’excédent de liquide, et l’envoie vers la vasque située au-dessous et ainsi de suite, jusqu’à atteindre le sol.
La nature se taille donc un chemin en ville, et apporte ses couleurs aux façades des agglomérations trop monotones.